[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Si la plupart des gens connaissaient les points de départ d’après lesquels sont échafaudées les mises en scènes des films cinématographiques qu’ils suivent, en particulier, sur bon nombre de superproductions hollywoodiennes cultes. S’ils savaient remonter aux causes des effets, aux sources d’information, ou combien de fois, pris au piège, ils acceptent à leur insu de jouer le jeu des fabricants d’armes, ils en concevraient probablement un profond ressentiment et feraient beaucoup plus attention. D’ailleurs, certains se soulèveraient sans doute aussitôt contre les actes de mauvaise foi des publicités subtiles et persuasives au service de l’industrie de l’armement apparaissant dans les films, séries et dessins animés que nous suivons avec passion.
Le problème est que quand on ne prête pas attention au message implicite de toute cette publicité des produits de l’industrie de l’armement, on passe souvent à côté de quelque chose de pernicieux, de dévastateur et de terrible sur nos états d’esprit.
De la sorte, ils réussissent à nous faire balader en toute connaissance de cause. Par ailleurs, certains se posent la question s’il y aurait véritablement eu Barack Obama sans le concours de la série télévisée américaine « 24 heures chrono », où David Palmer fut le premier président afro-américain de la télévision dans une Amérique « très riche, très blanche et très républicaine » de George Bush. Notons qu’après seulement 1 mois et 25 jours qui ont suivi les attentats du World Trade Center (le 11 septembre 2001), les huit premières saisons de 24 heures chrono avaient été diffusées dès le 6 novembre 2001.
Selon Wikipedia, la secte Boko Haram quant à elle, avait été formée dès 2002 et je crois que cette dernière possède toujours le drapeau noir d’Habib Marwan ? Qui ne se souvient pas de ce personnage de film ? Mais qui donc finance ces films inhérents à la télé-réalité ?
N’acceptons pas de jouer leur jeu, à savoir diviser pour mieux régner, alimenter les conflits et la violence armée, notamment là où les germes de l’intolérance se sont déjà beaucoup propagés. À la fin, c’est toujours eux qui gagnent. Nous souhaitons simplement que nous soyons beaucoup plus lucides sur ce qui se passe autour de nous actuellement.
Que la paix soit sur l’Afrique et le monde !
Dian Diallo
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…