[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les syndicats de l’éducation du Bazèga ont observé un sit-in de protestation ce jeudi 27 février 2020 à Kombissiri. Par ce mouvement, ils exigent du Gouvernement, la mise en œuvre intégrale des autres points du protocole d’accord, l’apurement des dossiers de carrières des agents de l’éducation entre autres dossiers pendants.
Ils étaient des centaines d’agents issus des syndicats de l’éducation du préscolaire, du primaire, du post-primaire et du secondaire de la province à prendre d’assaut la cour du Haut-commissariat de la province du Bazèga à Kombissiri ce jeudi 27 février 2020 de 7 heures à 11 heures pour répondre à l’appel du mot d’ordre de sit-in lancé par leurs syndicats respectifs.
L’objectif de ce sit-in de protestation initié par la coordination régionale des syndicats de l’éducation et organisé sur toute l’étendue du territoire de la région du Centre-sud vise l’apurement des dossiers de carrières des agents de l’éducation, la mise en œuvre intégrale des autres points du protocole d’accord du 28 janvier 2018, la suppression pure et simple de l’IUTS sur les indemnités et primes aussi bien dans le public que dans le privé, l’arrêt de la répression des travailleurs à travers des redéploiements, le respect des libertés syndicales.
C’est en compagnie des deux directeurs provinciaux en charge de l’éducation primaire et secondaire que le Secrétaire général de la province Valentin Maré représentant le Haut-commissaire qui a reçu le message des syndicats de l’éducation après l’intonation en chœur de l’hymne national.
Jean Yves Birba(correspondance)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…