Les juges au Liberia ont désapprouvé le mardi dernier à Monrovia l’annonce du Président George Weah de diminuer de 25 % son salaire et ses primes.
L’avis émis par les juges est enregistré après que le Président Weah ait émis l’idée en janvier dernier de réduire son salaire mais aussi ceux de son administration.
Concernant cette affaire, le juge Roosevelt Z. Willie, de la Cour criminelle a exprimé sa désapprobation contre l’annonce de Weah en ces termes: « Les salaires et autres avantages accordés aux juges et aux magistrats ne seront pas diminués sans l’adoption d’un programme national par le législateur tel que consacré par l’article 72 de la Constitution de 1986 au Libéria ».
En se démarquant du souhait de Weah, Willie a souligné que pour que les juges et les magistrats soient pleinement indépendants, ils doivent être bien payés et que leurs prestations de retraite ne peuvent pas continuer à être 7.500 dollars par mois.
Au regard de la disposition constitutionnelle précitée, les juges ont fait savoir que toute réduction de salaire doit prendre en considération l’article 72 (a) de la Constitution libérienne de 1986.
Mensah, Lomé
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…