L’insouciance gouvernementale : plus jamais ça !

0
L'insouciance gouvernementale : plus jamais ça !

« Pendant que les fondements du Burkina Faso sont fortement ébranlés, le régime en place n’a de préoccupations que ses petits intérêts ». Voilà le comportement des dirigeants burkinabè que le coordonnateur national de l’Alliance patriotique GNO (Gilbert Noël Ouédraogo) 2020 Ousmane Sawadogo a dépeint, ce 2 juillet 2020 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il a fait savoir que les élections de 2015 se sont avérées une grosse désillusion nationale.

Le MPP et ses alliés selon Ousmane Sawadogo, pensent pouvoir transformer le Burkina Faso en un Capharnaüm de mœurs dissolues. « Ils espèrent encore se maintenir frauduleusement au pouvoir au soir du 22 novembre 2020 », a-t-il ajouté. En cinq ans de gestion, le régime selon lui a détruit tous les acquis du pays. C’est ce qu’il a appelé « insolente insouciance de nos dirigeants ». Il va plus loin en affirmant que « les élections de 2015 se sont avérées une grosse désillusion nationale ». Il faudra donc de façon rapide dévier le pays de sa trajectoire actuelle et ce, à travers un sursaut patriotique, a suggéré le coordonnateur national de l’Alliance patriotique GNO 2020.

Pour sauver le Burkina Faso de l’ornière, Ousmane Sawadogo et ses camarades disent soutenir la candidature de Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA. En effet, pour eux, Gilbert Noël Ouédraogo est la personne idéale adéquate qu’il faut pour apporter de la quiétude dans le pays. « Le temps n’est plus au jeu », ont-ils martelé.

Ils invitent les Burkinabè à cet effet, à investir massivement le champ politique pour les élections de 2020, afin de choisir la personne qui pourra trouver ‘’l’antidote’’ du ‘’poison mortel » dont le Burkina est victime, depuis quelques années.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.