L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) Caritas, à travers le secrétariat exécutif diocésain de Gaoua a procédé le lundi 17 aout 2020, au lancement d’un projet de riposte contre la covid-19. Ce projet qui va mobiliser plus d’une cinquantaine d’agents sensibilisateurs dans la province du Poni et du Noumbiel, vise à renforcer les actions de lutte engagées par d’autres structures contre la covid-19.
Cette maladie a eu beaucoup de conséquences sur son passage. Des conséquences parmi lesquelles l’évêque Ollo Modeste Kambou a cité la fermeture des lieux de culte et le changement de certains aspects liés à la vie en société. C’est fort de tout ça que l’OCADES s’est engagée dans la lutte contre la maladie. « Nous allons entrer dans ce que préconise le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Avec l’aide de nos partenaires qui sont surtout en Europe, nous avons pu rassembler un peu d’argent, et c’est avec cela que nous allons former des agents sensibilisateurs qui iront sur le terrain pour la sensibilisation », a laissé entendre Ollo Modeste Kambou.
L’autre moment fort de la cérémonie a été marqué par une remise de kits de protection et des vivres à des personnes vulnérables, et des matériels d’hygiène aux différentes paroisses du diocèse de Gaoua.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…