Logements sociaux : Abdoul service offre 120 villas à des agents de l’ONEA

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La société immobilière Abdoul Service international a procédé, à travers son PDG Abdoul Ouédraogo, à la remise des clés de 120 logements à des agents de l’ONEA, dans la cité de l’ONEA sis à Zagtouli II. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le samedi 7 mars 2020 avec la visite de la villa de type F3 tout fini de Isaï Nipomoussi Bombiri. Laquelle villa qui est bâtie sur une superficie de 400 mètres carrés et qui va coûter au bénéficiaire 19 500 000 FCFA dont le payement se fera sur une durée de 10 à 15 ans.

120 villas opérationnelles pour habitation sur 350 en phase de finition, c’est le nombre de logements que des agents de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) ont bénéficié de la part de Abdoul service international dans la cité. Mais il faut préciser que ce sont au total 425 logements de types F2, F3 et F4 repartis sur six sites dont celui de Zagtouli II qui seront livrés. Avec 19 500 000 FCFA, monsieur Bombiri lui, a pu avoir une maison chambre, salon, douche interne et une cuisine externe. « Je suis un heureux gagnant de cette villa », a-t-il dit, avant de noter que la somme sera payée sur une durée de 10 à 15 ans. « Nous appelons tous ceux qui ont souscrit d’être patients, parce que nous allons tout faire pour remettre les logements dans de bref délai », a rassuré le PDG de Abdoul service international. Une chose est d’avoir une nouvelle maison et l’autre est d’y aménagé le plus vite possible au risque de la voir dégradée de façon considérable.

Ce sont des sommes d’argent colossales qui ont été données en sacrifice pour faire de ce projet de la direction générale de l’ONEA dont l’objectif est d’offrir aux travailleurs de l’office en question, des logements sociaux, en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Et c’est le promoteur immobilier Abdoul service international qui a exécuté le projet. Dans son allocution, le SG de l’ONEA Lassina Sanou a profité demander aux responsables de la société de fournir plus d’efforts, afin que les villas qui sont toujours en phase de finition soient dans les délais de livraison.

Il a aussi souhaité à ce que la zone soit irriguée non seulement pour la mutuelle des travailleurs de l’ONEA (bénéficiaires), mais aussi pour les habitants de la localité. Doléance que Abdoul Ouédraogo a prise en compte. Pour rappel, c’est après des remise des clés de villas à Saaba, Bobo Dioulasso, qu’est venu le tour de la cité de l’ONEA à Zougtouli II. Et cela va continuer dans les prochains jours à venir, a conclu le patron de la société Abdoul service international.

Nicolas Bazié

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago