Categories: A LA UNE

Logements sociaux : grâce à Abdoul service international, des travailleurs de l’ONEA se frottent les mains

Le samedi 7 mars 2020 passé, la société Abdoul service internationale remettait des clés de 120 logements à des travailleurs de l’ONEA à Zagtouli II. Ce jeudi 30 juillet 2020 encore soit 5 mois après, ce sont au total 101 logements (les derniers logements) qu’elle a remis à ces agents de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). La cérémonie de remise des clés des villas en question s’est déroulée en présence du PDG de Abdoul service international en la personne de Abdoul Ouédraogo et du DG de l’ONEA Frédéric Kaboré himself.

 Sur les 900 agents que compte l’ONEA, dit le directeur général Frédéric Kaboré de cette société d’Etat, 624 se sont inscrits au projet de logements avec la promotion immobilière Abdoul service international, dont 199 pour les parcelles et 425 pour les logements, repartis sur six (06) sites. Les coûts de ces villas remises vont de 7 500 000 FCFA à 24 000 000 FCFA, avec des superficies allant de 240 à 400 mètre carré sur tous les sites abritant les cités de la promotion immobilière.

« Si vous trouvez des erreurs quelques part dans vos logements, faites nous signe et nous viendrons les corriger », a souligné Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul service international, s’adressant justement aux bénéficiaires des logements. En tout cas, le directeur général de l’ONEA reconnait que sa société à elle seule ne pouvait pas réaliser ce projet. Donc, il y a lieu de remercier la société immobilière qui a accepté la construction desdits logements.

Il faut préciser que sur les Six (06) sites de la société immobilière, celui de Zagtouli II a à ses actifs, 350 logements parmi lesquels, on a des villas de types F2, F3 social, F3 semi fini, F3 tout fini et F4. « Pour les maisons livrées, nous nous sommes assurés qu’elles répondaient aux normes de construction et aux critères arrêtés avec le promoteur », a fait savoir le directeur  des ressources humaines de l’ONEA Urbain Sanou, par ailleurs président du comité de pilotage du projet.

Nonobstant que la pandémie de la maladie à coronavirus a chamboulé le délai (6 mois) d’exécution des travaux de construction des villas, Abdoul Ouédraogo se dit être fier de pouvoir remettre les clés de ces villas aux propriétaires ce jour. Il a continué en ajoutant que les propriétaires terriens ont été dédommagés, avant la création du site.

Nicolas Bazié

 

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago