Categories: SOCIETE

LONAB : 61 304 000  FCFA pour  deux  heureux gagnants de la commune de Pô

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Loterie Nationale du Burkina a procédé le 16 août 2019 à Pô, dans la Province du Nahouri à une remise de deux chèques d’une valeur de 61 304 000 Francs cfa à deux heureux gagnants. Il s’agit de Monsieur Kadré OUEDRAOGO et Oumarou KABORE. Les chèques leur ont été remis par le chef du Département d’exploitation de la LONAB, représentant le directeur Général de la LONAB. La cérémonie a connu la présence des autorités Provinciales et Communales et de plusieurs invités de Pô. 

Messieurs KADRE OUEDRAOGO, et Oumarou KABORE tous des employés de commerce dans la ville Pô ont joué le 4+1 du 04 août 2019 et la chance leur a souri. Monsieur KADRE OUEDRAOGO a remporté la somme de trente millions neuf cent quarante-sept mille cinq cent (30 947 000) francs CFA et Monsieur Oumarou KABORE, la somme de trente millions trois cent cinquante-sept mille cinq cent (30 357 000) francs CFA . Les chèques leur ont été remis par le chef du Département d’Exploitation de la LONAB ce vendredi 16 août 2019.

 

Pour le Maire de la Commune de Pô Akowé Victor ZANGOUYO, cette cérémonie de remise de deux chèques d’un montant de plus soixante et un millions le réjouit à plus d’un titre. Il a félicité les parieurs et la LONAB, car cela fait plusieurs fois que le car podium de la LONAB se déplace dans la commune de Pô pour remettre une importante somme. Pour lui ce montant va permettre aux familles de s’épanouir et partant c’est toute la communauté entière qui va bénéficier des retombées de ce gain.

Quant à Monsieur Yacouba TANI, chef du département d’Exploitation de la LONAB, représentant le Directeur Général, la devise de la LONAB est, « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso » et c’est donc pour répondre à cette devise que la LONAB, dans le cadre des festivités du 11 décembre 2018 qui se sont déroulées à Manga a réalisé des infrastructures dans la région du Centre-sud dont un Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) équipé à Pô. Il a invité les parieurs à faire confiance à la LONAB et de jouer de façon responsable et éviter d’envoyer les enfants de moins de dix-huit (18) ans parié dans les clubs PMUB.

Les bénéficiaires du jour Monsieur Kadré OUEDRAOGO et Oumarou KABORE, tous des employés de commerce ont remercié Dieu qui leur a accordé cette chance. Pour eux cette somme importante somme leur permettra de réaliser leur rêve.

 

Abdoul Karim DOGMALE(Correspondant)

 

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago