[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est avec beaucoup d’attention et surtout de patience que les candidats au poste de promoteurs des points de vente des club PMU ont assisté a ce tirage au sort en présence des responsables d’agence et surtout sous l’œil vigilent de Ouedraogo Abdoulaye , huissier de justice pour certifier les résultats. Après la lecture des noms des candidats zone par zone , une main innocente désigne le candidat au poste de point de vente suivi de 4 suppliants.
Sur toute l’étendu du territoire, il y a 143 postes a pourvoir dont 77 dans la zone de Ouagadougou . Tout le territoire est divisé en trois zones . Une direction régionale du centre ,la direction régionale de l’ouest et la direction régionale de l’Est . Cette opération de tirage au sort se déroule simultanément dans toutes ces directions régionales.
Selon le directeur de la LONAB , Simon T. TARNAGDA, « cette opération se déroule dans une transparence totale devant un public assez important venu suivre la sélection des promoteurs des PMU . »
A coût sûre ces tirages auront un impact financier sur l’économie du pays à en croire le Directeur Général de la LONAB. « Nous espérons que ce sont des emplois que nous créons , pour offrir de l’emploi à des burkinabè pour plus de transparence en formant en majorité les potentiels promoteurs » a-t-il dit.
Fiakofi Kossi (stagiaire)