[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est avec beaucoup d’attention et surtout de patience que les candidats au poste de promoteurs des points de vente des club PMU ont assisté a ce tirage au sort en présence des responsables d’agence et surtout sous l’œil vigilent de Ouedraogo Abdoulaye , huissier de justice pour certifier les résultats. Après la lecture des noms des candidats zone par zone , une main innocente désigne le candidat au poste de point de vente suivi de 4 suppliants.
Sur toute l’étendu du territoire, il y a 143 postes a pourvoir dont 77 dans la zone de Ouagadougou . Tout le territoire est divisé en trois zones . Une direction régionale du centre ,la direction régionale de l’ouest et la direction régionale de l’Est . Cette opération de tirage au sort se déroule simultanément dans toutes ces directions régionales.
Selon le directeur de la LONAB , Simon T. TARNAGDA, « cette opération se déroule dans une transparence totale devant un public assez important venu suivre la sélection des promoteurs des PMU . »
A coût sûre ces tirages auront un impact financier sur l’économie du pays à en croire le Directeur Général de la LONAB. « Nous espérons que ce sont des emplois que nous créons , pour offrir de l’emploi à des burkinabè pour plus de transparence en formant en majorité les potentiels promoteurs » a-t-il dit.
Fiakofi Kossi (stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…