Le ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, en collaboration avec ses partenaires a mobilisé 15000 volontaires, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La cérémonie officielle du lancement du déploiement a eu lieu le jeudi 14 mai 2020, à Ouagadougou.
Ils sont au total 15000 jeunes volontaires mobilisés pour un déploiement sur l’ensemble du territoire national. Leur mission est d’aller à la bataille contre la pandémie du coronavirus. Ces volontaires seront présents dans tous les lieux publics à savoir : les lieux de culte, les marchés et yaars, sur les sites des déplacés internes, les établissements scolaires et universitaires et bien d’autres lieux où le besoin se fera sentir. Ils devront donc sensibiliser les populations à chaque niveau au respect strict des gestes barrières édictées par les autorités gouvernementales.
Selon Salifo Tiemtoré, ministre de la jeunesse, le budget global de ce projet s’élève à 630 millions de FCFA, dont 133 millions ont déjà été financés par les partenaires financiers. A l’en croire, la santé publique est un défi de tous. C’est pourquoi, tout en encourageant les volontaires pour leur engagement, il exhorte l’ensemble des populations au respect des mesures sanitaires afin que nous puissions briser la chaine de la propagation.
« Notre conviction est que la bataille contre le covid-19 se gagne en amont. Nous pensons que c’est par la sensibilisation que nous pouvons amener les populations à changer leurs comportements. Nous accueillons les volontaires avec beaucoup de satisfaction. Merci aux partenaires qui ont accepté de prendre en charge les volontaires pour trois mois sur le terrain », a-t-il laissé entendre.
En rappel, 500 jeunes volontaires sont déjà en activité au marché de Roodwoko et 100 autres volontaires au grand marché de Bobo-Dioulasso.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…