Des acteurs de théâtre et Hommes de média ont bénéficié d’une formation sur les mesures barrières du nouveau Coronavirus. Cette formation s’est déroulée le lundi 22 juin 2020, à Diébougou.
Environ une vingtaine de personnes ont pris part à cette formation initiée par la Radio Unitas de Diébougou. Elle s’est déroulée sous le thème « covid impasse ». Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’avoir une notion en communication de proximité en temps du Coronavirus. En clair, la formation permettra de renforcer la résilience des populations locales face à la pandémie et à certaines maladies à travers la promotion de comportement responsables.
Ainsi, à l’issue de cette séance de formation, les différents acteurs doivent être capables de donner des informations fiables aux populations. Alors, au cours de la session, plusieurs aspects sont ressortis notamment le lavage régulier des mains, le port du masque, et le respect de la distanciation physique.
Pour le Directeur de la radio Unitas, L’abbé Cyriaque SOME, cette formation est plus que nécessaire. « Avec la levée de certaines mesures barrières, nous avons remarqué que les populations ont tendance à les oublier la maladie. Pour nous il était nécessaire de tenir la présente formation afin rappeler à la population que le coronavirus existe toujours. D’où l’importance de respecter les mesures barrières », a-t-il fait déclaré. Il a ajouté que le rôle des médias est de sensibiliser les populations à adopter de bonnes pratiques dans leurs environnements.
Quant aux participants, ils disent être satisfaits du fait qu’ils n’avaient pas une notion de communication de proximité. Ces derniers soutiennent qu’ils sont maintenant aptes à aller sur le terrain pour intensifier les sensibilisations.
Tchiroubathian DABIRÉ (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…