En réponse au plan de riposte contre la covid-19, le Cercle Tin Fii Gulmu a fait don d’équipements de prévention ce samedi 25 juillet 2020 au Comité Régional de gestion des épidémies de l’Est.
Composé de kits de lave mains, de bidons d’eau de javel, de masques et de matériels de nettoyage, le coût global du don s’élève à 5.000.000 FCFA. Selon Lamoudia THIOMBIANO, Président du Cercle Tin Fii, l’objectif est d’apporter la contribution des fils et filles de la Région de l’EST à la lutte contre la pandémie et de venir en appui aux efforts qui ont été déjà faits. « Ces équipements de préventions sont entièrement produits par les artisans de la Région de l’Est » a signifié Lamoudia THIOMBIANO.
Pour le Gouverneur de la Région de l’EST par ailleurs Président du Comité Régional, ce don vient accroitre la capacité globale de réaction et en particulier les capacités individuelles. Tout en remerciant le Cercle, le Président du comité souhaite que Tin Fii soit un levier important pour ramener la paix et la cohésion dans l’Est.
« Vous n’êtes pas sans savoir que notre région enregistre 3 cas confirmés de la Covid-19. Je profite, de l’occasion lancer un appel à la population au respect systématique des mesures barrières. »
Par cette cérémonie sobre, deux pieds de baobab ont été mis sous terre dans l’enceinte du Gouvernorat de l’EST par les donateurs du jour. A en croire le président du Cercle, le baobab est à l’image des ambitions du Cercle et est un symbole fort de l’Est.
Organisation naissante, le Cercle a pour leitmotive principal de fédérer les filles et fils et toutes les bonnes volontés soucieuses du devenir de la région dans une dynamique de solidarité agissante pour mener des actions structurantes en vue d’impacter le développement social, économique et culturel du Gulmu.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)