Lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso: le royaume du Maroc vient en appui

Dans le cadre des relations d’amitiés et de partenariat qui lient le royaume du Maroc et le Burkina Faso, le Roi Mohammed VI a fait don de matériels médicaux pour soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de préventions et de lutte contre la Covid-19. La réception de ce don a eu lieu le lundi 15 juin 2020 à l’aéroport international de Ouagadougou.

500 000 masques non tissé, de 4 000 blouses, de 40 000 charlottes, de 60 000 visières standard, de 2 000 litres de gel hydro-alcoolique, de 5000 boites de chloroquine, et 1000 boites d’Azitrhomycine sont entre autres la composition du don que le royaume du Maroc a fait au Burkina Faso. La composition du don a été entièrement produite par l’industrie marocaine.

« Ce don fait suite à une demande du président du Faso et du gouvernement. Nous sommes très heureux qu’il ait cette réponse positive du roi Mohammed VI qui témoigne une fois de plus son attachement au Burkina Faso » à laisser entendre le ministre des affaires étrangères Alpha Barry. Pour l’ambassadeur du Maroc au Burkina faso, c’est sur instruction royale que ce don a été fait. Il a déclaré que ce geste vient témoigner une fois de plus leur solidarité et leur appui aux efforts déjà consenti par le peuple burkinabé pour lutter contre la maladie à corona virus.

Étaient présent à la réception du don, le ministre de la santé Claudine Lougué, le ministre des affaires étrangères Alpha Barry, le ministre en charge du transport Vincent Dabilgou et le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo. En rappel, à la date du 14 juin 2020, les données statistiques de la situation de la COVID-19 étaient de 86 échantillons analysés, Zéro cas confirmé, 5 nouvelles guérisons et Zéro décès. Portant le nombre de guérison à 804. Il reste 37 cas actifs.

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago