[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil municipal de la commune rurale de Saaba a remis un lot de matériels d’une valeur de un million de francs CFA à la commission de lutte contre la COVID-19, ce jeudi 16 avril 2020.
A en croire le coordonnateur, la commission fait sortie sur les différents villages pour les sensibilisations. La commune de Saaba compte 27 villages et la commission à l’ambition de toucher tous ces villages. « Depuis sa mise en place le 26 mars 2020, la coordination a commencé par la sensibilisation, pour ce qui est de la zone urbaine. On a aussi appuyé les services publics et privés par de matériels et on travaille à ce qu’il n’y ait pas de cas à Saaba », a-t-il rassuré.
Pour le maire de la commune, Joseph Dipama, ce geste est louable. Ce sont ces genres de don qui pourront aider la commission dans sa mission. « Nous disons que ce sont des dons qui viennent à point nommé parce que ce sont des dons qui vont nous permettre de pouvoir non seulement sillonner les différents villages et arriver aussi à doter les marchés, les institutions de quelques matériels », a indiqué le maire. Ce don a été possible grâce au soutien des partenaires et le fond du conseil municipal.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…