Lutte contre la Covid-19 : le Larlé naaba Tigré apporte du matériel à l’université Joseph Ki Zerbo

0
Lutte –contre- la- Covid-19-le –Larlé- naaba- Tigré –apporte- du –matériel- à -l'université- Joseph- Ki- Zerbo

Ce mardi 06 octobre 2020, le Larlé naaba Tigré a fait don de matériel à l’université Joseph Ki Zerbo (UJKZ). C’est le premier responsable de la structure, Professeur Rabiou Cissé qui a réceptionné le don en présence de ses collaborateurs. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Lutte –contre- la- Covid-19-le –Larlé- naaba- Tigré –apporte- du –matériel- à -l'université- Joseph- Ki- ZerboDans une correspondance en date du 02 mai dernier, le président de l’université Joseph Ki Zerbo, Rabiou Cissé demandait du matériel de riposte à la  Covid-19 ,au Larlé Naaba Tigré.  Des mois plus tard, ce qui était écrit sur papier devient une réalité. En effet, ce mardi 06 octobre 2020 à Ouagadougou, le Larlé Naaba Tigré a répondu favorable à la demande du premier responsable de l’ UJKZ en offrant du matériel.  Le don est composé de cinquante cartons de savons, cinquante litres de solution alcoolique, huit mille masques de protection et douze lave-mains. Selon le donateur, le virus est toujours présent et c’est dans ce sens que le Mogho Naaba Baongo a interpellé l’ensemble des Burkinabé à la solidarité d’où ce geste envers l’université Joseph Ki Zerbo.

Pour le Président de l’université, Rabiou Cissé, si le Larlé Naaba Tigré est venu dans cette université ce n’est pas un effet de hasard. C’est de sa propre volonté,  c’est au regard de son engagement auprès du monde éducatif qu’il a répondu favorablement à notre lettre. « Nous ne pouvons que lui réitérer nos remerciements pour ce qu’il a fait» a dit Rabiou Cissé.

 Quant au partage, le président a souligné qu’étant donné que l’UJKZ est la plus grande université avec plus de 70.000 étudiants, ils vont  prendre la plus grosse part du don et le reste sera partagé entre les autres universités. Par ailleurs, Rabiou Cissé a indiqué qu’ils devront apprendre à vivre avec le virus car il est une réalité.

Wendemi Annick KABORE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.