Ce mercredi 06 mai 2020, l’initiative SOS appareil respiratoire conduite par Nestorine Sangaré a fait un don de matériels au ministère de la santé pour lutter contre la pandémie. Le don a été reçu par le directeur du cabinet du ministre, Emmanuel Sorgho.
Neuf (09) moniteurs multiparamétriques, et d’autres matériels sanitaires, sont entre autres les composants du don fait ce matin par l’initiative SOS au ministère de la santé dans la lutte contre la COVID-19. Ce don répond à l’appel lancé par le Président du Faso. « nous avons initié cette opération pour répondre à un besoin. Nous sommes tous au courant de cette maladie et ce que cela a comme conséquence au niveau de notre pays. En tant que citoyen nous avons voulu simplement apporter notre pierre. Nous avons vu que les besoins sont immenses et nous avons pensé qu’on pouvait apporter un plus aux efforts déjà produits », a laissé entendre Nestorine Sangaré, coordonnatrice de l’initiative SOS appareil respiratoire.
Pour le directeur de cabinet, Emmanuel Sorgho, c’est un ouf de soulagement pour le ministère de recevoir ces appareils qui vont beaucoup aider. « c’est un sentiment de joie qui nous anime. Vous avez vu au début les difficultés que connaissait le ministère; ce qui sans doute a amené docteur Nestorine Sangaré a lancé l’initiative pour acquérir des respirateurs. C’est vrai ce ne sont pas des respirateurs qu’on n’a reçu ce matin mais ce sont des appareils qui sont très utiles dans la prise en charge des malades de COVID-19 », s’est réjoui Emmanuel Sorgho. Par ailleurs, docteur Nestorine Sangaré invite les burkinabè de continuer leur contribution pour que les objectifs visés soient atteint.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…