Categories: EconomieSOCIETE

Lutte contre la fraude : les acteurs du commerce en réflexion

Les acteurs du commerce tiennent un atelier d’échange de trois jours. Durant cette période, les commerçants discuteront sur les préoccupations socio-professionnelles de ce secteur. Cet atelier se tient sous le thème « contribution des organisations socio-professionnelles et du commerce pour une économie prospère au profit des acteurs : défis et perspectives ». Les travaux ont débuté ce mercredi 24 juin 2020, à Ouagadougou.

 Les fraudes, la concurrence déloyale, les produits de mauvaise qualité voici entre autres les maux qui minent le secteur du commerce. Et comment lutter contre le fléau ?  C’est dans la recherche d’une réponse que les acteurs du commerce tiennent un atelier d’échange de 72h à Ouagadougou. « Cet atelier est la suite de notre assemblée générale. Durant trois jours les acteurs des organisations socio-professionnelles vont réfléchir sur leurs préoccupations et proposer des solutions idoines pour une relance économique prospère », a signifié Rock Nagalo, secrétaire général de syndicat des commerçants

A l’en croire, il est entendu au sortir de cet atelier la mise en place de la brigade de veille et de contrôle et celle de la faîtière des organisations socio-professionnelles des acteurs du commerce.

Pour Rock Nagalo, la mise en place de la brigade de veille et de contrôle va contribuer à lutter contre la fraude et les autres maux du secteur du commerce. « La brigade n’est pas comme les autres polices, elle est une brigade d’alerte. Elle n’est pas habilitée à prendre des sanctions à l’encontre des fautifs. Mais elle veillera à ce que les choses se passent bien sur le terrain », soutient le secrétaire général.

La rencontre a réuni les délégués des différents secteurs entre autres du lait, la viande, et des céréales. Durant ces trois jours, ces différents secteurs fédéreront leurs difficultés enfin de trouver une solution commune.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago