Categories: Régions

Lutte contre la pauvreté:  le centre EL-RAYANE de Pô vole au secours des personnes vulnérables  

 

L’ONG DIRECT-AID à travers son centre EL RAYANE de Pô a organisé le dimanche 31 mai 2020, une cérémonie de remise des tables étagères et des animaux domestiques au profit des personnes vulnérables de la commune de Pô et de Tiébélé.  La cérémonie s’est déroulée en présence des maires desdites communes et de plusieurs invités.

 

Six tables étagères, dix (10) vaches avec leurs veaux, c’est le don que l’ONG DIRECD-AID à travers son centre EL RAYANE de Pô a remis aux femmes commerçantes de légumes et de condiments et aux ménages vulnérables de la commune de Pô et de Tiébélé en présence du maire de Tiébélé Joel Atahougué AOUE et du Maire de la Commune de Pô Victor Akowé ZANGOUYO.  Pour le directeur du centre Mohamed RIANI, le centre intervient dans plusieurs domaines sociaux dont l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage et l’appui aux personnes vulnérables. La remise du don de ce dimanche est l’une des objectifs du centre à savoir outiller les personnes vulnérables afin qu’elles aient un minimum pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Joel Atahougué AOUE a, au nom des populations des deux collectivités traduit sa reconnaissance à l’endroit de DIRECT-AID à travers le centre El RAYANE de Pô qui œuvre depuis plusieurs années dans la lutte contre la pauvreté dans les deux communes. Selon lui, c’est une grande chance pour les bénéficiaires.    Il les a   donc invité à travailler pour fructifier ces dons afin que d’autres personnes puissent bénéficier des retombées de ces œuvres. Les bénéficiaires par la voie de Bibata KOUHIFOGOBOU a traduit toutes leurs reconnaissances aux responsables du centre pour avoir pensé à cette franche de la population. Elle s’est engagée avec les autres bénéficiaires à prendre soin de ce don et à travailler pour mériter la confiance placée en eux. Il faut rappeler que le centre EL RAYANE de Pô  a ouvert ses portes en 2007 et a à son sein un Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS). Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, cent six (106) élèves du primaire et du poste-primaire sont internés dans ledit centre.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

 

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago