Accompagné par le député Elie ZONGO, c’est à Saponé que le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et des villes, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA est allé accomplir son devoir de citoyenneté, celui de planter des arbres. Ce sont au total 200 plants qui ont été mis en terre ce dimanche 15 août 2021.
Au Burkina Faso, le mois d’aout est déclaré mois de l’arbre et Me Bénéwendé Stanislas SANKARA a inscrit cela dans son agenda. En effet, cela est devenu une coutume pour le ministre de l’habitat de planter des arbres dans son bosquet familial situé dans la commune de Saponé au mois d’aout. Ce 15 août 2021, la tradition a été respectée. Ce sont au total 200 plants de diverses espèces (néré et baobab entre autres) qui ont été mis en terre.
Le ministre Bénéwendé Stanislas SANKARA, n’était pas seul dans son action. Il était accompagné non seulement par sa famille, mais aussi par le député Élie ZONGO. Pour l’honorable, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, est un exemple à suivre. « Nous saluons l’initiative du bosquet à sa juste valeur et nous invitons tous les Burkinabè à emboîter les pas, car c’est en cela que nous allons pouvoir protéger l’environnement », a-t-il dit.
En rappel, le bosquet familial du Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, a une superficie d’environ 25 hectares et existe depuis 30 ans. Il est situé dans la commune de Saponé.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…