La pépinière d’entreprise du conseil régional du sahel, un cadre de renforcement de capacités des jeunes et des femmes intervenants dans la mécanique automobile, la maroquinerie et la vannerie a été équipée avec du matériel de plusieurs millions de nos francs. Les bénéficiaires ont découvert les installations le vendredi 05 juin 2020.
Pour les réparations et l’entretien des véhicules des services, des projets et particuliers, plus question de rejoindre Ouagadougou la capitale, pour avoir satisfaction. Depuis le vendredi 05 juin 2020, un nouvel dispositif est mise en place par le Conseil Régional du Sahel. Il s’agit d’une pépinière d’entreprise qui offre des services dans deux domaines à savoir la mécanique automobile et la maroquinerie, vannerie. Elle est équipée avec du matériel de haute qualité selon ses premiers responsables.
Quant à la section maroquinerie vannerie, les artisans qui travaillaient à la main sont bien servis avec des machines, pour bien produire des objets de qualités comme les chaussures fermés et bien d’autres produits. La représentante des artisans Mme Yatara a fait savoir que les produits qui sortiront de cette pépinière pourront concurrencer les produits qui viennent de l’extérieur. Elle poursuit que le cadre est bien aménagé, et que les clients trouveront satisfaction et appelle les clients à faire un tour.
La pépinière du conseil régional du sahel est située a l’entrée de l’hôtel de l’intégration de Dori. Elle regroupe 40 bénéficiaires dont 20 dans la section mécanique automobile et 20 dans la section maroquinerie et vannerie. Elle vise à lutter contre le chômage des jeunes et des femmes dans la région du Sahel.
Inoussa Zongo (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…