[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Afin de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina en général et dans la région des Cascades en particulier, le Mouvement Renouveau des Cascades a remis à la mairie de Banfora,un kit de lave main pouvant servir dans les marchés de la ville.
C’est dans la soirée de ce lundi 30 mars 2020, que le Mouvement Renouveau des Cascades a remis à la mairie de Banfora un kit de lave main pouvant servir dans les différents marchés de la ville afin de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus. Un don composé d’un carton de vingt-quatre bidon de savon liquide, cinq bidon de solution hydro alcoolique et le dispositif pour le lavage des mains. Alladary Hema est le président de la cellule de crise sanitaire du mouvement.
Cette remise s’est déroulée en présence du deuxième adjoint au maire de Banfora, du secrétaire général de la mairie, le directeur des services techniques municipaux, la directrice de la régie autonome de gestion des infrastructures marchandes et bien d’autres agents de la mairie.Pour le coordonnateur du mouvement Ibrahim Tou, ils ont voulu donner ces lave mains en signe de contribuer en tant qu’organisation citoyenne pour briser la chaîne de propagation du coronavirus dans la région. Aussi, ils demandent à la population du Burkina et celle de la région des Cascades en particulier de respecter les consignes édictées par les autorités notamment le respect de la distance, se laver régulièrement les mains.
Siaka Soulama, deuxième adjoint au maire, note que c’est un geste citoyen et c’est ce qu’ils attendent de la part des citoyens de la commune de Banfora. Savoir que l’idée vient du mouvement des jeunes et pouvoir offrir aux différents marchés est un acte noble et est à saluer à sa juste valeur. Il a demandé aux bonnes volontés de suivre leur exemple pour que nous puissions parer à cette pandémie.
Pour les responsables du mouvement, ce soutien n’est qu’un début et ils ont baptisé cette opération « dix jeunes, cinq dispositif de lave main ». L’ambition est que cela puisse s’étendre à toutes les mairies de la région des Cascades. Des affiches ont également été confectionnées pour la sensibilisation dans les marchés.
ARISTIDE NOMBRE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…