[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Composé de 36 lave-mains, de 36 sceaux, de 5 cartons de savons citec, de 5 paquets de gel hydro-alcoolique, de bavettes, d’une valeur de un million cinq cents mille francs CFA, c’est le don offert par la Fédération régionale du MPP du Sud-Ouest à la province de la Bougouriba. Ce don a été l’œuvre d’un fils de la localité, le député Modibo OUATTARA. Il a bien voulu passer par la fédération pour faire parler son cœur.
Pour le représentant du donateur, jean Joseph SOMDA, « vu que la pandémie gagne du terrain, nous demandons à nos bénéficiaires d’utiliser ces kits de protection contre le covid-19 à bonne échéance ». Il a ajouté que le donateur OUATTARA dit avoir joué son rôle du fils de la localité.
Quant au Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba Aminata TARNAGDA, ces kits seront répartis entre les cinq communes que compte la province y compris le Haut-commissariat. Elle a par ailleurs invité les autres filles et fils de Diébougou à emboîter le même pas que le député OUATTARA. Elle termine ses propos en réitérant toute sa gratitude à la population de Diébougou et les a exhorté à toujours suivre les mesures barrières contre le covid-19.
Le représentant des bénéficiaires, Félix SOU, Maire de Bondigui a loué l’initiative. Vu que les mairies bien qu’il y a la volonté de travailler, n’ont pas de moyens adéquats, dit-il, « nous avons besoin de ces genres de gestes pour aussi aider la population ». Ainsi, aux noms des autres Maires, « nous restons reconnaissant vis à vis du donateur et Dieu soit au contrôle de nos actions », a-t-il conclu.
Tchiroubathian DABIRÉ (Correspondant).