[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour le représentant du donateur, jean Joseph SOMDA, « vu que la pandémie gagne du terrain, nous demandons à nos bénéficiaires d’utiliser ces kits de protection contre le covid-19 à bonne échéance ». Il a ajouté que le donateur OUATTARA dit avoir joué son rôle du fils de la localité.
Quant au Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba Aminata TARNAGDA, ces kits seront répartis entre les cinq communes que compte la province y compris le Haut-commissariat. Elle a par ailleurs invité les autres filles et fils de Diébougou à emboîter le même pas que le député OUATTARA. Elle termine ses propos en réitérant toute sa gratitude à la population de Diébougou et les a exhorté à toujours suivre les mesures barrières contre le covid-19.
Le représentant des bénéficiaires, Félix SOU, Maire de Bondigui a loué l’initiative. Vu que les mairies bien qu’il y a la volonté de travailler, n’ont pas de moyens adéquats, dit-il, « nous avons besoin de ces genres de gestes pour aussi aider la population ». Ainsi, aux noms des autres Maires, « nous restons reconnaissant vis à vis du donateur et Dieu soit au contrôle de nos actions », a-t-il conclu.
Tchiroubathian DABIRÉ (Correspondant).
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…