[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce vendredi 27 mars 2020, le grand marché de Dori ne grouille pas du monde comme d’habitude. Les boutiquiers et autres vendeurs ont respecté la mesure, sauf quelques vendeurs de légumes qui sont autorisées à utiliser une allée du marché pour la vente.
Une autorisation qui fait l’affaire de Balkissa Congo, elle qui avait un stock important de légumes à vendre. Selon elle, l’interdiction d’ouvrir les marchés vise à les protéger mais si on ne les laisse pas vendre cela pourra engendrer des dégâts important à leur niveau. Selon le 1er adjoint au maire de Dori Boureima Boukoum, pour avoir accès au marché, les vendeuses et clients doivent respecter les mesures sanitaires prises dont un mètre de distance et le lavage des mains.
Un autre lieu qui est soumis à l’interdiction est le marché à bétail de Dori. Là encore, la mesure est respectée et les premiers responsables saluent l’initiative. Pour Boubacar Maiga ,il estime que « la santé avant tout . Les quelques jours de marché raté ne vont pas nous empêcher de vivre. On prie Dieu qu’il nous épargne de cette maladie seulement. Après la pandémie la vie reprendra son cours normale ici à Dori ». Dans la région du sahel invite est faite à la population aux respectes des mesures prises pour contrer cette pandémie du COVID-19 qui fait d’énormes victimes à travers le monde.
Inoussa ZONGO (correspondant)