Categories: A LA UNE

Lutte contre le COVID-19 : des ménages et structures sanitaires bénéficient du soutien de l’OCADES Banfora

Dans la dynamique de la riposte contre la pandémie à coronavirus, l’OCADES Caritas Banfora a remis le vendredi 14 août 2020  dans ses locaux  des kits d’hygiène et de santé à usage domestique  à 400 ménages vulnérables issus de quatre paroisses du diocèse de Banfora. En plus des ménages, deux structures de santé confessionnelles ont aussi bénéficié du don.  

Ce sont des kits composés de laves main, du savon, des bidons vide de 20 litres, des masques, des flyers, des serpillières, des seaux, des raclettes, des balaies, des brosses plastiques, du gel hydro alcoolique, des gants médicaux, des blouses de nettoyage, des détergents qui ont été remis aux ménages vulnérables de 04 paroisses du diocèse de Banfora ainsi que  deux structures de santé confessionnelle. Un don qui s’évalue à 23 millions de FCFA.

Pour le Secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Caritas Banfora l’Abbé Sib Charles Rodolphe, ce matériel a été acquis dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 via le réseau de OCADES Caritas Burkina.  A travers cette remise, il a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage. L’Abbé Sib Charles Rodolphe a rappelé que ce  matériel ne doit pas être décoratif mais doit être utilisé pour prévenir la maladie dans les familles.

Paul S. Somda, représentant des bénéficiaires a exprimé sa joie de recevoir ces kits.  Tout en remerciant l’OCADES Caritas Banfora, Il a rassuré que cette remise va permettre de poursuivre la lutte contre la propagation de la maladie.

Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, évêque du diocèse de Banfora a fait savoir que l’Eglise s’est toujours  intéressée au développement de tout Homme.  C’est pourquoi dit-il, depuis le début de la maladie,  l’OCADES Caritas ne cesse de multiplier des actions pour soutenir les populations vulnérables. Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, a aussi exhorté les bénéficiaires des articles d’hygiène et de kit à utiliser les méthodes nouvelles et innovantes et à développer les activités visant à arrêter la transmission du virus.

En rappel, les paroisses bénéficiaires du don de l’OCADES Caritas Banfora  sont les  paroisses  cathédrale,   Saint Viateur,   Konadougou Sindou et Niangoloko.

Aristide Nombré (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago