Lutte contre le COVID-19 : du matériel pour les services publics et le CMA de Pô

0
Burkina-covid-19-pô-matériels-associations

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les responsables des Organisations de la société civile, de l’association des commerçants et de la Coordination des Femmes du Nahouri ont remis du matériel au Haut-commissaire et au CMA le 28 mars 2020. Objectif barrer la route au covid-19.

 

Composés du savon, du gel et des dispositifs de lavage de mains, c’est le don que les responsables de l’association provinciale des commerçants, de la coordination des organisations de la Société Civile et des Femmes du Nahouri ont remis au Haut-commissaire et au Centre Médical de Pô ce jour 28 mars 2020. Selon Ibrahim Aoue POUABIZAN, président de l’association provinciale des commerçants et Aouporé AKOUWERABOU, président de la Coordination des organisations de la société civile, ce matériel va contribuer à stopper la propagation du COVID-19 dans la Province du Nahouri. Le matériel remis au Haut-commissaire sera ensuite distribué dans les services déconcentrés de l’Etat.

Le Haut-commissaire Ram Joseph KAFANDO a salué l’initiative de ces organisations qui ne sont pas à leur premier acte. Dans un premier temps les organisations féminines de la commune de Pô ont remis du savon pour les services techniques de la Province. Pour lui, plusieurs secteurs sont touchés par les mesures prises par le gouvernement, mais cela y va de notre intérêt et si, elles sont bien suivies, elles vont contribuer à biser la chaine de propagation du COVID 19. Ram Joseph KAFANDO les a également invité à poursuivre la sensibilisation au sein de la population afin celle-ci respecte les consignés d’hygiène et le couvre.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.