[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Depuis quelques semaines, le Burkina Faso à l’instar d’autres pays du monde vit sous la menace du Covid 19. Soucieux donc de la santé de sa population, la fondation Géorgie Badiel a procédé à une sensibilisation sur les consignes à tenir face à la propagation de la maladie le 20 mars 2020 à Ouagadougou.
Banderole en main, message de sensibilisation, gel hydro alcoolique à la portée gratuite pour les passants, ce sont entre autres les procédures qu’a employé le personnel de la fondation Géorgie Badiel dans le cadre de leur sensibilisation contre le Covid 19. Selon Zacharia Ouédraogo, représentant de la fondation au Burkina, les activités de sa structure sont liées à l’assainissement. Et qui parle d’assainissement, parle de conditions d’hygiènes comme l’édicte le ministère de la santé pour stopper cette maladie qu’est le Covid 19. C’est donc en tant qu’organisation à but non lucratif qu’ils ont décidé d’apporter une touche en distribuant des gels hydro alcoolique gratuitement.
Ce qui constitue un soulagement pour Zacharia Ouédraogo car les populations ont été réceptives à leur message. Et de renchérir:« lorsque les gens arrivent au feu, ils s’arrêtent et nous écoutent attentivement. Ce qui nous encouragent fortement ».
Pour ce qui est du financement d’une telle activité, le responsable précise qu’ils n’ont reçu aucun appui budgétaire. « C’est au regard de la propagation rapide de la maladie, et intervenant dans le domaine de l’assainissement et de l’eau que nous avons posé cet acte. C’est juste pour nous une action humanitaire de sensibilisation », a laissé entendre Zacharia Ouédraogo.
Notons que la fondation a pour ambition d’étendre ces types de sensibilisation au niveau d’autres ronds-points de Ouagadougou dans les jours à venir avec pour seul but: sensibiliser sur les mesures d’hygiènes à adopter afin de ne pas contracter la maladie.
Wendemi Annick KABORE