[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Assosiation Zak-La-Yilguemdé (AZLY) a fait don, lundi 30 mars 2020, de matériels de protection à des ménages de déplacés internes installés à Kaïbo dans la commune de Bindé, province du Zoundwéogo.
Face à l’épidémie du Covid 19, l’association AZLY a décidé de jouer la carte de la solidarité pour rompre la chaine de contamination. Elle a, dans cette dynamique, offert un lot de matériels de protection à des déplacés internes résidant à Kaïbo, dans la commune de Bindé, province du Zoundwéogo. Il s’agit de 350 kits de savon et de cache-nez. Le geste a été rendu possible grâce à la contribution de la plateforme de donateurs Global giving. « Nous avons fait ce don à l’endroit des déplacés parce qu’il s’agit de populations vulnérables », a expliqué la secrétaire exécutive de AZLY, Aimée Yaméogo, à la cérémonie de remise du matériel.
Poursuivant, Aimée Yaméogo a laissé entendre que l’évènement était aussi une opportunité pour sa structure d’apprendre davantage aux bénéficiaires les mesures de prévention appropriées. A ce sujet, les responsables de AZLY et leurs collaborateurs ont invité l’assistance à, entre autres, observer les règles d’hygiène et à limiter, voire, éviter les contacts physiques.
En fin de séance, les bénéficiaires se sont dit heureux d’avoir reçu du matériel pour se protéger du Covid 19. Leur porte-parole, Karim Ouédraogo, a souligné que les échanges autour de la nature du mal, ses modes de contamination et les mesures préventives leur ont été utiles. « Nous avions peur mais maintenant nous savons comment nous comporter pour ne pas contracter la maladie », a-t-il confié. Le maire de Bindé, Firmin Conombo, se réjouissant aussi de l’initiative de AZLY a traduit sa reconnaissance à la structure ainsi qu’à ses partenaires.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…