[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Répondant à l’appel à la solidarité lancé par le Président du Faso pour lutter contre le covid-19, l’association ESTHER pour l’éducation des filles et des femmes au Goulmou va en guerre contre la pandémie à corona virus. Elle a fait un don composé de savon liquide, de seaux, de kits de toilette et de cache-nez ce mardi 21 Avril 2020 aux femmes déplacées interne, aux élèves filles vulnérable, à la maternité du CHR/ FADA et de nombreux services de l’État.
L’association est jeune mais intervient dans le domaine social Selon la présidente LANKOANDE/ TINDANO Yienibanimpo. C’est ainsi qu’elle a bien voulu accompagné les autorités dans la lutte contre la pandémie qui sévit dans notre pays. Le public cible est les femmes et élèves filles vulnérable. « Nous faisons de l’encadrement pédagogique rapproché aux élèves filles dont les parent n’ont pas les moyens de prendre un répétiteur, sensibilisons celles déscolarisées sur l’éducation environnementale et financière. Nous sommes trente dans l’association et le don d’aujourd’hui est le fruit des cotisations des membres,» souligne-t-elle.
Le Co-parrain, Jean Claude LOARI maire de la commune de fada de traduire toute sa reconnaissance à cette jeune association pour le geste.
Même son de cloche du côté des bénéficiaires, qui, à travers leur représentante Pascaline SAWADOGO déplacée interne venue de Tanwalbougou a exprimé toute sa joie. « Avec ce don, nous pourrons enfin nous protéger contre la maladie. Merci à nos sœurs qui ont compris notre souffrance et venir à notre secours,» dit-elle.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…