[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Des lave-mains, du gel hydro alcoolique, des cache-nez médicaux, des cache-nez alternatifs, du savons liquide, ce sont entre autres le composant du don de Lions clubs en collaboration avec l’A.R.D.J.I a remis au CSPS du secteur 3 de Dapoya ce samedi 18 avril 2020.
Selon les donateurs ce geste n’est que la première d’une série de don que la structure entend mener dans le cadre de lutte contre le COVID-19. « Dans le cadre des activités de notre association, le Gouverneur du District Lions 403A3 Dieu-Donne Hubert Millogo nous a instruit de faire un geste pour soutenir la lutte contre la pandémie. Mais au-delà des actions individuelles des clubs comme celle de ce matin, nous allons faire une action beaucoup plus globale au niveau de notre district pour soutenir le ministère de la santé », a expliqué Ibrahim Cissé chargé de communication du district.
Pour les responsables du CSPS, ce don est un ouf de soulagement pour le centre dans cette lutte contre le COVID-19. « On a reçu du matériel qui va nous permettre de nous protéger contre le COVID-19. On les remercie vraiment pour ce geste qui va nous soulager. Car pour la protection ce n’est pas du tout facile, on n’avait pas de moyens de protection », s’est réjoui madame kologo Adjaratou, sage-femme responsable du SMI et représentante du major du CSPS.
A en croire kologo Adjaratou, ce don est le deuxième du genre que le CSPS a reçu, le premier était celui du Laarlé Naaba. Mais qu’à cela ne tienne, elle appelle aux personnes de bonne volonté de les soutenir car le besoin est énorme dans le CSPS.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…