Lutte contre le COVID-19 : le Laarlé Naaba offre une ambulance au ministère de la santé

0
DON-DU-LARLE-NAABA

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Laarlé Naaba a procédé ce jeudi 09 avril à Ouagadougou à la remise d’une ambulance au ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. L’ambulance a été accompagnée de savon le tout d’une valeur d’environ 9 millions de francs CFA. C’est le directeur du cabinet de la ministre qui a réceptionné cette ambulance.

Une ambulance, des savons, c’est entre autres les composants du don que le Laarlé Naaba a fait au ministère de la santé. Ce don répond à l’appel lancé par le Président du Faso demandant à chaque burkinabè d’apporter sa contribution dans la lutte contre le COVID-19. « J’ai décidé depuis quelques années d’aider le gouvernement dans la promotion de la santé. Ainsi j’ai déjà donné 18 ambulances plus celle d’aujourd’hui. Le don de ce matin aussi répond à l’appel lancé par le chef de l’État. Il répond à la demande du Moogho Naaba qui a demandé à chaque chef coutumier d’apporter son aide dans cette lutte contre le COVID-19 », a laissé entendre le donateur, le Laarlé Naaba.

AMBULANCE-DONNE-PAR-LE-LARLEA en croire le donateur cette ambulance est spéciale par sa capacité de transporter les malades de COVID-19. « Selon les informations qu’on a reçues, les ambulances qui transportent les malades ordinaires ne doivent pas être utilisé pour les malades de COVID-19 car il peut y avoir de la contamination. Il faut donc spécialiser une ambulance pour les malades de COVID-19 et cette ambulance répond à ces normes et est tout de suite opérationnelle », explique le Laarlé Naaba.

Quant au ministère de la santé, c’est un plus dans cette lutte et le geste est louable. « L’ambulance qu’il a donné ce matin est une ambulance très bien adaptée à cette difficile lutte que nous menons contre le COVID-19. Pour cela nous lui témoignons notre gratitude », s’est réjoui le directeur de cabinet de la ministre. Cette ambulance sera affectée au transport des malades de COVID-19 pour être pris en charge dans les différents centres de santé.
Pour rappel, le Laarlé Naaba n’est pas à son premier don, car cette ambulance porte à 18 le nombre d’ambulance déjà donné entrant dans le cadre de sa volonté d’offrir une ambulance à chaque province du Burkina Faso. A cet effet, une autre ambulance sera donnée le Samedi à Bobo Dioulasso à en croire le Laarlé Naaba.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.