Lutte contre le COVID-19 : le marché central de Diébougou fermé

0
Lutte -contre -le -COVID-19 -le -marché -central –de- Diébougou- fermé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Depuis l’annonce par le gouvernement de la présence du Corona virus au Burkina Faso, dans la province de la bougouriba particulièrement dans la ville de Diébougou, tous les acteurs de la chaine sont à pied d’œuvre en vue de prévenir la maladie. La dernière en date du 28 mars 2020 est la fermeture du marché central de Diébougou.

Pas de transport en commun, ni de clients assis dans maquis et bares dancing de la place, c’est le constat que nous pouvons faire à la date de ce 29 MARS 2020 à l’intérieur de la ville de Diébougou. Ce qui du reste est gage du respect de la décision du gouvernement à la suspension de certaines activités dans le but de barrer la route à la maladie de corona virus. La dernière activité est la fermeture du marché central de la ville de Diébougou le week-end dernier. Ce qui donne un visage sombre à ce marché au deuxième jour de sa fermeture.

A notre passage, les portes à l’intérieur étaient sous sellées, ce qui ne permet pas aux occupants des lieux d’avoir accès. Selon eux, ils n’ont pas été informés à l’avance. Dans les dépôts pharmaceutiques de la place, les produits et masques de protections sont en manque depuis la semaine du 27 mars et l’on s’attend à un bon nombre de commande pour s’en procurer. Pendant ce temps, les autres points de vente sont envahis par les populations moyennes à la recherche de caches- nez.

Selon le maire de Diébougou, Alphonse Somda, toutes ces mesures de préventions sont à prendre en compte, ce qui pourra barrer la route à cette maladie. Cette lutte est un exercice complexe ou chacun doit jouer son rôle pourvu que l’on puisse éradiquer à jamais le covid-19 dans cette localité, au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde entier. C’est pourquoi il invite les populations à respecter les mesures d’hygiène tout en souhaitant bon rétablissement à tous les malades.

Tchiroubathian DABIRE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.