Lutte contre le Sida au Centre-Nord : Marc Sawadogo cède son fauteuil à Armand Ouédraogo

0
Sida-lutte-kaya-chef-antenne-

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le nouveau chef d’Antenne régional du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) du Centre-Nord, est Armant Noël Ouédraogo. Il a été officiellement installé, le mardi 21 janvier 2020, à Kaya.

 

Nommé en conseil des ministres du 8 janvier dernier, l’infirmier diplômé d’Etat, Armant Noel Ouédrago, fut installé dans ses fonctions par le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Abdoulaye Zèba. Il remplace ainsi l’Inspecteur d’Education de Jeunes enfants, Marc Sawadogo, qui a fait plus de quatre années et sept jours à ce poste.

Selon le porte-parole du personnel de cette structure, pendant mandat de Madi Bikienga, plusieurs acquis ont été engrangés. A l’entendre, de la priorisation des personnes vulnérables dans la lutte contre le Sida, de la conduite des actions vers l’atteinte des objectifs 90-90-90 d’ici à 2020, du renforcement de l’appui aux Organisations de la société civile (OSC), de la collaboration avec des chefs coutumiers et de l’inauguration du siège actuel de l’antenne régional.

C’est pourquoi, Abdoulaye Zèba a félicité le chef d’antenne sortant pour son travail abattu dans la lutte contre cette maladie. Toutefois, il a invité son successeur à emboîter les pas de son prédécesseur. Le SGR Abdoulaye Zèba a rassuré le nouveau chef d’antenne de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission.

Marc Sawadogo a rendu hommage aux différents partenaires pour leur accompagnement. «Je souhaite que mon successeur puisse bénéficier davantage de soutiens, conseils et réconforts pour consolider les acquis et contribuer à lutter efficacement contre le VIH/SIDA et les IST dans la région», a espéré l’inspecteur Sawadogo.

A son tour, Armand Ouédraogo nouveau chef d’antenne a rassuré de son engagement à remplir les missions qui lui sont assignées et à relever les défis auxquels il fait face.

Wendkouni Sawadogo (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.