[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Nommé en conseil des ministres du 8 janvier dernier, l’infirmier diplômé d’Etat, Armant Noel Ouédrago, fut installé dans ses fonctions par le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord, Abdoulaye Zèba. Il remplace ainsi l’Inspecteur d’Education de Jeunes enfants, Marc Sawadogo, qui a fait plus de quatre années et sept jours à ce poste.
Selon le porte-parole du personnel de cette structure, pendant mandat de Madi Bikienga, plusieurs acquis ont été engrangés. A l’entendre, de la priorisation des personnes vulnérables dans la lutte contre le Sida, de la conduite des actions vers l’atteinte des objectifs 90-90-90 d’ici à 2020, du renforcement de l’appui aux Organisations de la société civile (OSC), de la collaboration avec des chefs coutumiers et de l’inauguration du siège actuel de l’antenne régional.
C’est pourquoi, Abdoulaye Zèba a félicité le chef d’antenne sortant pour son travail abattu dans la lutte contre cette maladie. Toutefois, il a invité son successeur à emboîter les pas de son prédécesseur. Le SGR Abdoulaye Zèba a rassuré le nouveau chef d’antenne de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission.
Marc Sawadogo a rendu hommage aux différents partenaires pour leur accompagnement. «Je souhaite que mon successeur puisse bénéficier davantage de soutiens, conseils et réconforts pour consolider les acquis et contribuer à lutter efficacement contre le VIH/SIDA et les IST dans la région», a espéré l’inspecteur Sawadogo.
A son tour, Armand Ouédraogo nouveau chef d’antenne a rassuré de son engagement à remplir les missions qui lui sont assignées et à relever les défis auxquels il fait face.
Wendkouni Sawadogo (correspondant)