Lutte contre le sida et les IST : Smaïla Ouédraogo félicite les acteurs du Bazèga

0
Lutte- contre- le- sida- et- les- IST- Smaïla- Ouédraogo –félicite- les- acteurs- du- Bazèga

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST, Smaïla Ouédraogo a rendu une visite de courtoisie aux acteurs de lutte contre le VIH et les IST de la province du Bazèga le mardi 24 septembre 2019 à Kombissiri. Reçu par madame Francine Irma Zoungrana Haut-commissaire de la province du Bazèga, le SP-CNLS/IST dit être de passage pour féliciter et encourager les acteurs et structures associatives qui interviennent dans la lutte contre le sida et les IST dans la province.

De retour de Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud où il est allé rencontrer la gouverneure dans le cadre de l’organisation de la journée mondiale Sida, le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP-CNLS/IST) Smaïla Ouédraogo a marqué une halte à Kombissiri pour rencontrer certains acteurs et responsables de structures associatives de la province œuvrant dans le domaine. Ce passage à Kombissiri, précise Smaïla Ouédraogo est une visite de courtoisie aux acteurs de lutte contre le sida et les IST de la province pour non seulement les féliciter et les encourager mais également leur témoigner sa reconnaissance pour les efforts consentis quotidiennement dans la lutte contre le sida.

Après avoir situé l’objet de sa visite, Smaïla Ouédraogo a pu échanger avec l’assistance, notamment les responsables des structures associatives de lutte contre le sida et les IST quant à la conduite à tenir pour bénéficier de l’appui de l’Etat pour la réalisation de leurs activités. Interrogé sur les actions de l’Etat du Burkina Faso en faveur des personnes infectées, le SP-CNLS/IST a rassuré l’assistance de l’entière disponibilité de l’Etat à travers sa subvention pour la prise en charge gratuite des personnes infectées. Dans son intervention, Smaïla Ouédraogo a invité chaque acteur à redoubler d’efforts dans la lutte contre le sida au Burkina Faso tout en indiquant que le taux de prévalence est de 0,8%.

Cette visite éclaire du SP-CNLS/IST au Bazèga est en prélude à la célébration nationale de la journée mondiale sida qui aura lieu le 1er décembre de cette année dans la région du Centre-sud précisément à Kombissiri dans la province du Bazèga.

Jean Yves Birba (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.