[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le mercredi 8 janvier 2020, à Kaya, les autorités régionales du Centre-Nord, conduite par le gouverneur, Casimir Séguéda, ont, rendu visite, au personnel de la Direction régionale de la police nationale (DRPN).
Le bilan de l’assaut de l’Unité mobile d’intervention de la Police nationale (UMIPN), le 7 janvier 2019, à Pissila, province du Sanmatenga, région du Centre-Nortd, contre une base terroriste qui opérait dans la bande Nord du Sanmatenga, a permis, entre autres, de neutraliser six terroristes et de saisir de l’armement et munitions, du matériel roulant, de téléphones portables et de vivres, selon le directeur régional de la police nationale du Centre-Nord (DRPN-CN), Zeï Sinaré.
Cette bravoure a été félicitée par les autorités régionales du Centre-Nord (DRPN). « Nous sommes venus traduire notre reconnaissance aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour les efforts abattus afin que la paix et la sécurité revienne», a souligné Casimir Séguéda.
Un geste salutaire pour le personnel de la DRPN du Centre-Nord. « Nous sollicitons toujours votre accompagnement. C’est à ce titre que nous pouvons vaincre le terrorisme. Nous remercions également les plus hautes autorités du pays », a martelé M. Sinaré.
Le commissaire de police Zeï Sinaré a aussi exhorté les populations à collaborer davantage avec les FDS. A l’entendre, les deux policiers blessés au pied et à la cuisse et pris en charge par les agents de santé ont été libérés.
Wendkouni Sawadogo (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…