Le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, était face aux journalistes ce jeudi 22 avril 2021 à Ouagadougou. L’objectif était de faire le point sur l’interception d’un groupe d’enfants, en direction de Fada N’gourma.
Dans sa mission quotidienne de protection des enfants contre la violence et le trafic, le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, a œuvré pour le retour en famille de 25 enfants talibés. Tous originaires de Kombissiri, dans la province du Bazèga, ces enfants dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans, avaient été interceptés le 6 avril 2021, par la brigade régionale de protection de l’enfant du centre.
L’ombre du doute plane dans cette affaire
A écouter madame la ministre, il semble que les parents ignoraient là où se trouvaient leurs enfants. Cependant, quelques parents que nous avons interrogés ont donné une version paradoxale. En effet, pour ces derniers, les enfants étaient dans des mains biens connues. Selon eux, ils avaient tous été confiés à un maître coranique, originaire de Kombissiri et natif de Natiaboani. Selon les indications des parents, les enfants ont d’abord été à Natiaboani avec leur maître et compte tenu de l’insécurité, ils ont migré l’an passé à Léo dans la province de la Sissili.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…