La violation des droits des enfants est une réalité dans la région de l’EST et ce, sous plusieurs formes. C’est fort de ce constat que le Réseau des Médias pour la protection de l’Enfant dans la Région de l’EST (REMPE) apporte sa touche à la lutte contre cette pratique en organisant une caravane de sensibilisation les 18 et 19 juillet 2020. L’objectif est de susciter une prise de conscience des populations de la région de l’Est sur les droits de l’enfant et leurs protections contre les violences.
De la maison Samuel, un autre centre d’accueil des enfants en situation de détresse afin de favoriser leurs insertions sociales ; à chez Cheick Abdoulaye MAIGA qui depuis 57 ans apporte sa contribution à l’éducation des enfants en passant par Komangou un village situé à environ 15 km de Fada, le constat est le même. Les journalistes ont noté des conditions de vie des enfants alarmantes marquées par le rapt des filles.
Cette caravane a été une occasion pour le Réseau des Médias pour la protection de l’Enfant dans la Région de l’EST de faire des dons composés de savons et de Tee-shirts.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…