Faire le bilan à mi-parcours et proposer des recommandations, c’est l’objectif de de dans la revue à mi-parcours du cadre sectoriel de dialogue défense – sécurité. la rencontre a permis aux participants de connaitre le taux de mise en œuvre du PNDES dans ce secteur. c’était ce vendredi 14 août 2020 à Ouagadougou.
Il est attendu de cette rencontre des recommandations et des propositions pour l’amélioration de cadre de travail des soldats engagés sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme.
Outre cela, cette année, est une année de défis pour le ministère de la Défense en ce sens que le pays doit organiser des élections en novembre 2020. Pour ce faire, le ministre a exhorté les militaires à beaucoup plus de vigilance dans leurs missions. Par ailleurs, le ministre a félicité les soldats pour leur bravoure et détermination dans la lutte contre l’insécurité dans le pays.
Aux populations, le ministre a profité de l’occasion pour leur suggérer à plus de collaboration avec les FDS dans cette lutte contre le terrorisme.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…