Categories: A LA UNESécurité

Lutte contre l’insécurité : les acteurs de la sécurité à la recherche d’une meilleure stratégie

Faire le bilan à mi-parcours et proposer des recommandations, c’est l’objectif de de dans  la revue à mi-parcours du cadre sectoriel de dialogue défense – sécurité. la rencontre a permis aux participants de connaitre le taux de mise en œuvre du PNDES dans ce secteur. c’était ce vendredi 14 août 2020 à Ouagadougou.

26,70 %, c’est le taux physique de réalisation des actions du secteur de la défense et de la sécurité dans le premier semestre de 2020 marqué par la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi dans cette halte pour le bilan à mi-parcours dans la mise en œuvre du PNDES, le ministre René Bagoro, représentant le ministre de la Défense a invité les acteurs du cadre sectoriel de dialogue défense sécurité à s’engager plus dans la mise en œuvre des plans d’action sectoriel pour le semestre restant. « Vous conviendrez avec moi que ces taux doivent être nettement améliorés. C’est pourquoi nous membres du cadre sectoriel et les partenaires techniques et financiers nous devons plus nous engager dans la mise en œuvre de nos plans d’action sectoriel pour le reste du semestre », a souhaité le ministre Bagoro.

Il est attendu de cette rencontre des recommandations et des propositions pour l’amélioration de cadre de travail des soldats engagés sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme.

Outre cela, cette année, est une année de défis pour le ministère de la Défense en ce sens que le pays doit organiser des élections en novembre 2020. Pour ce faire, le ministre a exhorté les militaires à beaucoup plus de vigilance dans leurs missions. Par ailleurs, le ministre a félicité les soldats pour leur bravoure et détermination dans la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Aux populations, le ministre a profité de l’occasion pour leur suggérer à plus de collaboration avec les FDS dans cette lutte contre le terrorisme.

Aubin OUÉDRAOGO

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

4 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

4 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

4 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

4 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

4 ans ago