Categories: SOCIETE

« Ma part de vérité » du Président Jean Baptiste OUEDRAOGO : « les jeunes de l’UNIR/PS n’y trouve aucun intérêt encore moins une référence »

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La jeunesse de L’union pour la Renaissance/ parti sankariste (UNIR/PS) a animé une conférence de presse le lundi 10 février 2020, à Ouagadougou. Cette conférence avait pour but de donner leur opinion sur l’ouvrage du président Jean Baptiste Ouédraogo intitulé « Ma part de vérité ». Une œuvre que la jeunesse sankariste qualifie de vide d’intérêt.

On se rappelle que le 25 janvier 2020, l’ancien président, Jean Baptiste OUEDRAOGO mettait sur le marché son œuvre intitulée « Ma part de vérité ». Une œuvre dans laquelle l’auteur peint en noir les activités de celui qui est devenu aujourd’hui une icône pour la jeunesse du Burkina en particulier et du monde en général, le Président Thomas SANKARA. Ainsi, il disait lors de la dédicace de son ouvrage que « Thomas SANKARA n’était pas un ange comme le pense tout le monde aujourd’hui ».

La publication de cet ouvrage a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les journaux et sur les plateaux de télévision. A cet effet, la jeunesse de l’UNIR/PS, défenseurs des idéologies de cet homme, a animé une conférence de presse ce 10 janvier 2020 à Ouagadougou, pour donner aussi son point de vue sur le contenu de cet ouvrage tant critiqué. Ainsi, la jeunesse de l’UNIR/PS balai du revers de main les déclarations faites dans cet ouvrage. « Pour les burkinabè et particulièrement la frange jeune ne trouve aucun intérêt encore moins une référence à cet ouvrage qui vient une fois de plus jeter le discrédit jadis grand et permanent sur cet homme. Nous ne percevons en rien la duplicité du Président Thomas SANKARA dont il évoque mais plutôt l’antagonisme d’idéologie et de ligne politique », a déclaré Samdpawendé OUEDRAOGO, le secrétaire national de la jeunesse de l’UNIR/PS. Pour eux, « le Président Jean Baptiste OUEDRAOGO n’a fait qu’un condensé de ressentis mal digéré pour égrener sa haine, jalousie et méchanceté son échec dans sa courte gestion de l’Etat (…) ».

Aujourd’hui, la jeunesse a plus besoin des idéaux pour un développement et le Président Thomas SANKARA a lui seul incarnait ces idéaux. C’est pourquoi « la jeunesse de l’UNIR/PS en tant que héritière des luttes émancipatrices, révolutionnaires, soutient avec force l’option opérée par le camarade Président Thomas SANKARA ».

Aubin OUEDRAOGO

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago