Le Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, a rendu public le logotype qui sera l’identifiant du label de notre pays. Il s’agit de « Made in Burkina ». C’était lors du lancement officiel de la première édition de la journée spéciale « consommons local », ce jeudi 15 octobre 2020, à Ouagadougou.
« Made in Burkina », c’est désormais ce logotype qui sera l’identifiant du label. De couleur rouge, jaune, vert, blanc avec un cheval au milieu, c’est ce logo qui devra dorénavant vendre l’image des produits burkinabè. Cet identifiant unique permettra de faire la différence entre les produits du Burkina Faso et ceux provenant des autres pays. Cette initiative du gouvernement entre dans le cadre de la promotion de la consommation des produits locaux.
Selon le ministre du commerce Harouna Kaboré, ce logotype qui est un gage de qualité pour tous les produits burkinabè doit permettre d’accroître leur compétitivité et leur valeur marchande. Aussi, « Made in Burkina », devra lutter efficacement contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, créer des emplois directs et indirects, tout en sauvegardant l’origine des produits.
Par ailleurs, le ministre précise que la création de la présente identité visuelle originale unique pour tous les produits burkinabè, a été faite à travers un concours. Tout en se réjouissant de la mise en œuvre de ce logotype, Harouna Kaboré, a appelé l’ensemble des transformatrices et transformateurs, à travailler à mettre sur le marché des produits de qualité répondant aux exigences de « Made in Burkina ».
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…
View Comments
Félicitations les Burkinabès