Mairie de Ouagadougou : Le CFOP dénonce une gestion opaque du Maire Armand Béuoindé.

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le chef de File de L’Opposition Politique (CFOP) a animé son point de presse hebdomadaire ce mardi 22 mai 2018 pour faire part de son analyse de la gestion de la ville de Ouagadougou et la situation qui prévaut à l’arrondissement 3 . Selon Jean Léonard Bouda président du groupe municipal UPC , « la tentative de déstabilisation du conseil municipal de l’arrondissement 3 est l’œuvre de personnes haut- placées » .

Pour ce point de presse, du CFOP c’est l’opposition municipale de Ouagadougou qui s’est prononcé sur l’actualité et la gouvernance locale. Selon l’opposition municipale , près de six mois après l’adoption du budget des arrondissements , le maire de Ouagadougou Armand Béuoindé « a gelé toutes les dépenses d’investissements dans les arrondissements » . Une situation qui a entrainé l’arrêt des travaux comme la construction des toilettes des CSPS et d’écoles dans ces arrondissements.
L’opposition municipale a expliqué que le maire de Ouagadougou a contourné la cellule technique interministériel (CTI) qui est chargé de contrôler les délibérations à caractère budgétaire du conseil municipal . L’attribution des marchés par le maire est contraire à la procédure en vigueur selon l’opposition municipale . « il y a des ministères dont le budget ne vaut pas celui de la commune , mais la procédure de passation doit passer en conseil de ministre . Dans notre cas , après le maire , il n’y a que Dieu » a dit Jean Léonard Bouda .
Depuis plus d’un an, l’arrondissement 3 est secoué par un complot visant selon l’opposition municipale « à récupérer le poste de maire dudit arrondissement ». Pour Jean Léonard Bouda « la tentative de déstabilisation du conseil municipal de l’arrondissement 3 est l’œuvre de personnes haut- placées » . « Nous n’en doutons point. Jusqu’à ce jour la mairie de l’arrondissement ne dispose pas de fonds pour son fonctionnement au mépris des textes » a-t-il expliqué . Pour le fonctionnement de l’arrondissement 3 , il a expliqué à la presse que c’est Madame le maire qui paye de sa poche certaines dépenses de fonctionnement de la mairie. Aux yeux de l’opposition municipale cette situation résulte de la volonté du maire de Ouagadougou de gérer le budget de l’arrondissement 3 .
« Nous interpellons le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation sur les agissements du maire de Ouagadougou , qui abuse de ses pouvoirs pour nuire aux adversaires politiques que nous sommes » a déclaré Jean Léonard Bouda président du groupe municipal UPC .
Fiakofi Kossi (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.