[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
En prélude à la commémoration du 58e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance, une cérémonie de décoration a été donnée en honneur de 107 personnalités, pour leur service rendu à la nation. La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités administratives et coutumières de la région.
Le 11 décembre prochain va marquer un an de plus, en ce qui concerne l’accession du Burkina Faso à son indépendance. A cet effet, il est de coutume de reconnaitre le mérite d’hommes et de femmes pour leur service rendu à la nation. Ainsi 107 personnalités ont été honorées dans ce cadre. Il faut noter que sur les 107, 22 personnes ont été élevées au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon, 31 de l’ordre de mérite, 31 médailles d’honneur décernées aux collectivités et 16 médailles spécifiques.
Et aux récipiendaires d’exprimer en quelques mots l’expression de leur sentiments « C’est d’abord un sentiment de satisfaction qui nous anime. Nous profitons rendre grâce à Dieu et aux plus hautes autorités, qui nous ont décerné cette médaille. En même temps, c’est une invite pour nous à redoubler d’effort pour mériter la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous dédions cette médaille à l’ensemble de la commune de Manga qui nous a accompagnés jusqu’à ce jour » a confié Jérôme Rouamba, maire de la commune de Manga.
Pour Modeste Yerbanga, président du conseil régional de Manga, ce jour est un grand jour, car il a reçu une des grandes distinctions honorifiques « Ce sont des sentiments de joie et de satisfaction qui m’animent pour cette reconnaissance de la nation aux efforts entrepris par le conseil régional du Centre-Sud. C’est également une invite à redoubler d’ardeur pour les chantier à venir » a-t-il signifié.
Flore KINI
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…