Categories: RégionsSOCIETE

Manga : Des élèves sensibilisés au respect des droits humains

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les élèves de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont échangé, lundi 21 octobre 2019 à Manga avec des agents de la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud (DRDHPC-CS). Au menu de la rencontre, le respect des droits humains notamment des droits de l’enfant et des droits du travail.

Les apprenants de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont été heureux bénéficiaires d’une session d’information et de sensibilisation organisée par la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud). L’activité qui s’est tenue le lundi 21 octobre 2019 au sein de l’établissement avait pour objectif de les outiller au respect des droits humains. De façon spécifique, a précisé le directeur régional en charge des droits humains, Adama Ouédraogo, il s’agissait « de sensibiliser les élèves au respect des droits humains et devoirs du citoyen, les amener à tenir compte des droits humains dans leurs activités une fois sur le terrain et les inciter à adopter des comportements respectueux des droits humains » a-t-il laissé entendre.

Avant les échanges proprement dits, les participants à la session ont eu droit à des communications sur les thèmes « généralités sur les droits humains », « droits des enfants », et « prise en compte des droits humains dans les activités professionnelles ».

Dans les interventions, la représentante de la gouverneure du Centre-sud, Aminata Boro, et le directeur régional de l’ANPE du Centre-sud, Daouda Dionou, n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à la DRDHPC-CS qui s’est souciée, selon eux, d’apporter des éclairages aux participants en matière de droits humains. Pour le premier responsable de l’ANPE, la formation est une aubaine dans la mesure où elle permettra de renforcer la culture de la paix et de la tolérance au sein de l’établissement.
Avant la conférence à l’ANPE du Centre-sud, la DRDHPC-CS a tenu une activité similaire au lycée technique de Manga, à la date du 18 octobre 2019.

Largo Mamdi (Correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago