[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Une délégation de l’Assemblée nationale a présenté aux femmes de la région du Centre-sud les résolutions et les recommandations du forum national sur l’autonomisation et la responsabilisation des femmes au Burkina Faso, tenu février dernier à Ouagadougou. C’était au cours d’un atelier de restitution qui a eu lieu mardi 2 juillet 2019 à Manga.
Permettre une appropriation des conclusions du forum national sur l’autonomisation et la responsabilisation des femmes au Burkina Faso et recueillir les avis et contributions des acteurs clés du Centre-sud. Tels étaient les objectifs de la rencontre qui a regroupé une centaine de femmes issues de partis et formations politiques, des associations, des administrations et des institutions de la région.
Le Haut-commissaire de la province du Zoundwéogo, Mama Zanfara Traoré qui a présidé la rencontre a témoigné sa reconnaissance aux organisateurs.Elle s’est particulièrement réjouie de constater que les premières autorités de l’Assemblée de même que le président du Faso, Rock Kaboré, consentent des efforts pour sortir les femmes de la précarité et renforcer leur participation dans les sphères décisionnelles.Aussi, elle a invité les participantes à se faire les porte-voix de l’institution et à défendre au mieux la cause des femmes dans les localités respectives.
Largo Mamadi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…