Maracana “du nouvel an” : FC Connexion repart avec le trophée

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Débuté le vendredi 28 décembre 2018 à Ouagadougou, la finale de la septième édition du maracana de « nouvel an » de l’association Jeunesse Action et Solidarité en Afrique (JAS-Afrique) a lieu le dimanche 29 décembre 2018 à Ouagadougou. Le face à face a opposé FC connexion au FC Katanga et le trophée est revenu au FC Connexion qui a arraché la victoire avec le score de 1(un) but à zéro lors des séances de tirs au but.

C’est sous le regard d’un beau monde sorti pour la circonstance au plateau Omnisport de Tampouy que FC Katanga visiblement fluide pendant le match a fini par craquer face à FC Connexion confiant et entreprenant jusqu’au bout. Sur un terrain de sport ordinaire avec les joueurs, les équipes ont bataillé jusqu’au bout à cette septième édition du maracana JAS-Afrique tenue ce samedi 29 décembre 2018.Les deux équipes ont gardé le suspens tout le long du match pour livrer le verdict de cette rencontre à la phase des tirs au but. Le premier tireur de FC Katanga voit son tir passé a côté des pottos. Le coup est fatal puisque c’est cet acte qui donne la victoire au FC Connexion qui totalise 1but marqué contre 0 pour FC Katanga.

Le parrain plus que satisfait

Pour le parrain de cette édition, Adama Kanazoé, la mobilisation était de taille. « Notre joie est l’image de l’effervescence que vous constatée ici » se réjouit-il. Il dit être satisfait du jeu qui a été produit. Et d’ajouter que : « Nous avons vu un beau spectacle ». Pour clore son propos, le parrain dit espérer que la 8ième édition puisse connaitre également un succès tout en émettant le vœu que ce soit dans un contexte beaucoup plus favorable. Le vainqueur de cette septième édition, en plus du trophée et des autres gadgets, a remporté la somme de soixante quinze mille francs(75000) et FC Katanga cinquante mille francs (50000) plus un jeu de maillots en plus d’autres gadgets.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.