Comme annoncé à la conférence de presse du mercredi dernier, l’association SAGL TAABA a officiellement lancé sa première édition du tournoi Maracaña féminin de Zorgho. Un tournoi par lequel l’association attend passer pour combattre l’incivisme et certains fléaux qui minent nos sociétés.
Au programme les Amazones de Zorgho étaient face aux du Lycée provincial de Zorgho. La première partie du jeu a été une phase d’observation pour les deux équipes. On note quelques occasions de part et d’autre sans concrétisation. C’est ainsi que l’arbitre ramène les deux équipes dans les vestiaires sur un score nul et vierge de zéro but par tout.
A l’entame de la seconde période de jeu, c’est l’équipe amazone qui affiche leur envie de gagner. Par deux fois, l’amazone est allée inquiéter la défense des filles du Lycée provincial sans réussir à mettre le ballon au fond des filets. Le match suit son cours avec un jeu équilibré. C’est à la dernière minute de jeu que la capitaine de l’amazone, Rihanata Kaboré, sur une remise en jeu, ouvre le score et donne ainsi la victoire aux siens. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. La population de Zorgho n’a pas regretté d’être sortie massivement car la qualité du jeu a été au rendez-vous.
Pour les géniteurs, « ce tournoi va offrir un cadre de rencontre et d’échange aux jeunes filles des villages, dans le but de promouvoir une culture de paix et de cohésion sociale ». Quant à la marraine de cette compétition, madame Floriane Estelle BOUGOUMA, elle a salué l’initiative et promet d’œuvrer pour la pérennisation de cette activité.
En rappel, la finale se jouera le 17 mars prochain.
Aubin OUEDRAOGO Collaborateur