[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La première édition du marathon Koudougou-Réo se tiendra le 03 août.C’est l’information donnée au cours d’un point de presse tenu le 24 Juillet 2019 à Koudougou. Au total une distance de 10 kilomètres sera parcourue par les amateurs de l’athlétisme.
Initialement prévue pour le 28 Juillet 2019, c’est finalement le 03 août prochain que la première édition du marathon Koudougou-Réo se tiendra avec pour thème « Le sport de maintien un tremplin pour la relève sportive ». C’est donc dans l’objectif d’annoncer les couleurs de cette édition du marathon que les organisateurs ont animé ce point de presse. Initié par Afrique Maintien Fitness (Amfitness) en collaboration avec les directions régionales des sports et celle en charge de la culture du Centre-Ouest, le marathon Koudougou-Réo se tient dans le but de faire la promotion du sport de maintien chez les populations, a fait savoir le promoteur du marathon, Toussaint Ouédraogo. Il continue en ajoutant qu’il est destiné aux amateurs de l’athlétisme âgés de 17 ans au moins.
Le marathon commencera à partir du Lycée Professionnel National Maurice Yaméogo à Koudougou avec pour point de chute le marché de Réo dans le Sanguié, soit un circuit de 10kilomètres avec trois(03) points de ravitaillement. Selon les conférenciers, il est prévu une fois sur place une séance d’aérobic rythmée de la musique « binon » suivie d’une visite de certains sites touristiques de Réo. A ce jour, les organisateurs disent avoir une cinquantaine d’inscrits, mais les inscriptions se poursuivent et sont gratuites, ont-ils laissé entendre. Un budget de près d’un million sera injecté dans cette première édition du marathon Koudougou-Réo. « Outre le maintien et le développement des sports individuels, nous voulons déceler des talents pour les préparer à la relève » a laissé entendre le promoteur qui pose la probabilité de la mise en place prochaine d’un club d’athlètes à Koudougou avec pour finalité de viser les championnats.
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…