[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Sortie massivement dans la matinée du lundi 16 septembre, la population de la Kossi a répondu présent à l’appel de l’unité d’action populaire. Ce fut l’occasion pour les militants des différentes organisations syndicales et de la société civile d’aiguiser leur conscience syndicale.
Pancartes et mégaphones en main, la foule a battu le pavé pour dénoncer le non-respect des protocoles d’accords, le pillage des ressources nationales, et exiger entre autres du gouvernement une garantie effective du droit du peuple à la sécurité et aux libertés démocratiques. L’équipement des FDS, de meilleures conditions de vie et de travail des travailleurs, la justice sur les crimes de sang, la prise en charge adéquate des déplacés internes, la réouverture des écoles et centres de santé fermés suite aux attaques terroristes ont également été dénoncées.
Les responsables syndicaux n’ont pas manqué de saluer vivement la forte mobilisation des militants. Ce fut l’occasion de mettre en place un noyau provincial de l’UAS dirigé par Issouf Gomgnimbou. Ce sont des militants déterminés à aller jusqu’au bout pour remporter la victoire, et ce même s’il faut ressortir dans la rue.
Issa Lazare Kolga, correspondant
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…