Categories: SOCIETE

Marche et promotion du vivre ensemble : Arouna Traoré est arrivé à Ouagadougou

Après l’édition 2019, Arouna Traoré dit le marcheur du Faso et ses camarades ont une fois de plus repris la route.  Partis de Orodara à pieds, le 31 août 2020, ils auront à parcourir jusqu’au 20 septembre 2020 date de la fin de la marche,  plus de 600 Km. « Marche et dialogue direct pour des élections apaisées », c’est ce thème qui guide chaque pas de leur marche. Ils ont traversé la ville de Ouagadougou ce mercredi 16 septembre 2020.

 « Chaque pas posé, est un pont créé, un lien de fraternité, une main tendue pour la solidarité. Chaque pas posé est notre appel à l’éducation environnementale à l’école. Chaque pas posé, est notre souffle, notre sueur, notre sang et notre prière pour la paix et la nature ». Ce sont là entre autres messages que porte Arouna TRAORE dit le marcheur.

Instituteur de profession, il est accompagné de deux autres marcheurs que sont Lassina DIABATE et Alassane SANOGO. Tous résidant de Orodara dans la province du Kénédougou d’où ils sont partis le 31 août dernier, leur itinéraire passe par Bobo-Dioulasso- Ouagadougou- Manéga. A en croire, Arouna Traoré, il a choisi cet itinéraire parce qu’il a été intronisé chef coutumier en 2018 par Me Titinga Paceré et il repart pour assister au Nabasga (fête traditionnelle Moagha qui a lieu chaque 03 ans) qui doit se tenir le 20 septembre 2020 à Manéga.

Selon le leader du groupe, l’objectif de cette marche vise à promouvoir le vivre-ensemble, la tolérance, la solidarité. Ils entendent également par cet acte, raviver l’hospitalité africaine qui se trouve effritée de nos jours.

Par la marche dite « marche et dialogue direct pour des élections apaisées », les 3 piétons tout au long de leur itinéraire partagent leurs messages avec les autorités administratives, politiques, religieuses, coutumières et les  populations auprès de qui ils attendent un accueil fraternel.

Wendemi Annick KABORE

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago